Rainier Lericolais 27.07.2019 — 28.09.2019

✕ FERMER

BIOGRAPHIE

La galerie Eric Linard est heureuse de vous presenter son exposition autour des dessins recents de Rainier Lericolais.
L’exposition intitulée “Mille Fragments” est la deuxième exposition personnelle que la galerie consacre à l’artiste.
Vernissage samedi 27 juillet de 11h à 19h en présence de l’artiste.
exposition du 27 juillet au 28 septembre.
Ouverture du mardi au samedi de 15h à 19h.

Musicien et plasticien, Rainier Lericolais bâtit depuis un peu plus de vingt ans une oeuvre expérimentale dans laquelle les questions de la mémoire enregistrée, de l’emprunt, de l’empreinte et de l’image fantôme occupant une place cardinal.
Son travail ne s’impose pas, nécessitant une extreme attention du regardeur. Ses objets sont labiles, précaires, raffinés. Ainsi en est-il de ses dessins au fusain ou à la mine de plomb ou de ceux laissés par le passage d’une toupie. Touche-à-tout, autodidacte, il est, dit-il, un “spécialiste de rien”. Travaillant à la fois la peinture, la photographie ou la sculpture, il se définit comme un dessinateur. Il invente ses propres procédés bien souvent gouvernés par le hazard.
De la meme manière qu’il utilised “sampling” dans son travail musical, Rainier Lericolais utilise ici un repertoire de formes existantes, vole, emprunte, découpe des oeuvres ou des images puisées dans un large corpus de references nourri par sa passion pour les avant-gardes. Il se fraye un itinéraire à travers ses influences, habite, détourne, recompose ces formes pour les faire siennes, les emmener ailleurs, offrant ainsi une relecture incessante des images et de leur survivance.