EXPOSITION EN COURS

"Komorebi" Frédéric Bouffandeau

du
29
Mar
2025
au
21
Jun
2025
Télécharger le Communiqué de presseTélécharger le listing des OEUVRES
Komorebi, Ce mot désigne en japonais, le chatoiement de l'ombre et de la lumière créé par les feuilles qui se balancent au gré du vent. Il n'existe que dans le moment.

Fait de constructions et de dé-constructions, de découpes, de pliages, de superpositions, d'assemblages, de collages, l'ensemble des recherches questionne le motif en tant que sujet de peinture tout autant que peinture lui-même. Au travers des dessins, des peinture ou des céramiques, le motif est contraint par le support qui l'accueille. La couleur, les couleurs devrais-je dire, opèrent des déclinaisons, des variations sensibles de teintes, … chacune de ces déclinaisons offrant de nouvelles possibilités et chacune étant une nouvelle contrainte à la fois. Colorées, fraîches, vives, mes œuvres restent graphiques. Elles ont parfois quelque chose d'ornemental. Essentielles, sensibles, élégantes, toujours les œuvres montrent d'une grande cohérence, d'une diversité mesurée, résultats de variations ténues mais efficientes. Répétition et changement sont au centre de mon œuvre qui, rappelant la fragilité de l'existence, entrent en résonance avec la philosophie bouddhiste, avec l'idée d'un émerveillement constamment renouvelé.

"Paysage géométrique" Guillaume Millet

du
22
May
2021
au
24
Jul
2021
Pour ces compositions, les rapports de couleurs et de valeurs, la répartition et l’échelle des formes, la nature des surfaces, le format des supports, sont à l’œuvre pour produire des sensations visuelles spécifiques et donner aux peintures une présence singulière.

Peintre et dessinateur né en 1970, Guillaume Millet vit et travaille à Paris.
Titulaire d’une Licence d’Histoire de l’Art (Paris IV), il enseigne le dessin et la peintureen école préparatoire.

Il a notamment exposé au Plateau à Paris en 2003, au Grand Palais dans le cadre de La force de l’art en 2006. Il a collaboré pendant plusieurs années avec les galeries Bernard Jordan à Paris et àZurich, et Nathalie Clouard à Rennes. Outre plusieurs expositions personnelles en galerie ou en institution, dont l’Espace de l’Art Concret, il participe régulièrement à des expositions collectives en France et à l’étranger.

Il a réalisé plusieurs commandes dans le cadre du 1% artistique et ses œuvres ont été acquises par le Frac Bretagne, le Frac Poitou-Charentes et le Cnap.

No items found.
up arrow